DAF indépendant : les valeurs ajoutées

  • 1. Pourquoi un DAF indépendant en temps partagé ?
  • 2. Une ligne directrice : sens du résultat et du service !
  • 3. Une approche résolument orientée business
  • 4. Ecoute et appréhension de chaque environnement

1. Pourquoi un DAF indépendant en temps partagé ?

Un DAF indépendant vous apporte souplesse & réactivité, des compétences immédiatement opérationnelles, en capacité de prendre le recul nécessaire pour vous assurer une réponse adaptée à votre environnement et à vos besoins. Pendant le temps qui s’avèrera nécessaire. Nos missions se font en complément de celles de l’expert-comptable, voire du DAF en poste le cas échéant.

2. Une ligne directrice : sens du résultat et du service !

Exercer une Direction Administrative et Financière au sein d’environnements variés impose une ligne directrice forte : rigueur, fiabilité des données, respect des réglementations en vigueur, sont bien sûr inhérents à la fonction, mais nous sommes particulièrement soucieux du service rendu à l’intention des dirigeants, des services opérationnels qui sont les clients de la fonction Gestion Finance, fonction support du business.

3. Une approche résolument orientée business

Lors de nos interventions de DAF indépendant, nous nous attachons à être à l’écoute de nos interlocuteurs pour apporter des réponses adaptées à leurs contraintes :

  • outils de pilotage à destination des directions opérationnelles (commercial, achats)
  • ajustement des tarifs pour couvrir les frais de structure dans un contexte concurrentiel
  • état de suivi des opérations de caisse permettant de superviser les flux financiers d’un supermarché
  • reportings mensuels de gestion à destination des actionnaires

Au-delà de la maîtrise technique, l’humain est incontournable ! Il ne s’agit pas d’intervenir à l’identique quelle que soit la structure, quel que soit l’environnement!

4. Ecoute et appréhension de chaque environnement

Notre capacité d’écoute, d’appréhension des environnements spécifiques à chaque entreprise -business, capitalistique, organisationnel, managérial- nous permet d’affiner, avec les dirigeants qui nous sollicitent, le diagnostic et ainsi proposer une intervention efficace et à valeur ajoutée pour nos clients.